C’est un résultat surprenant qui ne fait pas les affaires de l’Algérie ! Équipe surprise de ce début de Coupe d’Afrique des Nations, les Comores ont réalisé l’exploit de s’imposer 3-2 face au Ghana pour terminer à la troisième place de leur groupe avec trois points au compteur.
Derrière le Gabon et le Maroc, les Comoriens sont en bonne position pour se qualifier dans la peau d’un des meilleurs troisièmes (les quatre meilleurs troisièmes vont en 8e), et enlève d’ores et déjà cette possibilité à l’Algérie.
En effet, les Fennecs, en cas de match nul face à la Côte d’Ivoire, compteraient deux points, soit moins que déjà quatre troisièmes de groupe. Il ne reste plus qu’une solution pour les hommes de Djamel Belmadi : l’emporter face aux Ivoiriens et assurer au moins la deuxième place directement qualificative pour la suite de la compétition. Rendez-vous jeudi pour le choc du groupe E !
L’Algérie doit désormais obligatoirement s’imposer face à la Côte d’Ivoire pour rejoindre les 8es de finale de la CAN après la victoire des Comores contre le Ghana. Elle ne pourra plus terminer dans les meilleurs troisièmes avec un nul.