Publicité

Cameroun : Marc Brys congédié, la Fecafoot nomme un sélectionneur intérimaire

AccueilFootballCameroun : Marc Brys congédié, la Fecafoot nomme un sélectionneur intérimaire

Le football au Cameroun travers une période de crise. Après les évènements survenus le mardi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’instance dirigée par Samuel Eto’o a mise à pied le sélectionneur Marc Brys.

Cameroun : Martin Ndtoungou Mpile, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables

Martin Ndtoungou Mpile

Les esprits s’échauffent au Cameroun, et le football camerounais est sur un terrain glissant. Après les récentes évènements dont les vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux, la Fecafoot a congédié le sélectionneur Belge Marc Brys. Ce dernier est désormais remplacé par Martin Ndtoungou Mpile, comme sélectionneur par intérim. Par ailleurs, le ministère des Sports a annoncé via communiqué dans la soirée la tenue d’une réunion ce mercredi, en prévision des prochains matchs de qualification des Lions Indomptables pour la Coupe du monde 2026.

Le ministre des Sports convoque la Fecafoot 

“Le Ministre des Sports et de l’Education Physique préside le mercredi 29 Mai 2024 à partir de 14 heures dans la Salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique, une importante réunion préparatoire aux deux rencontres internationales qui opposeront les Lions Indomptables aux sélections nationales du Cap-Vert et de l’Angola, respectivement les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda”, peut-on lire dans la note signée du ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Lire aussi :  Équipe d’Algérie : la FAF fait une annonce qui chamboule tout

FECAFOOT

L’occasion pour le ministre de convier la Fécafoot : “Comme cela est de tradition, cette réunion, à laquelle sont conviées la Fédération Camerounaise de Football et les administrations partenaires habituellement impliquées, aura pour objet le point des préparatifs aux plans technique, sportif, logistique, administratif et consulaire, relatifs à l’organisation des deux rencontres susmentionnées”, peut-on lire. Reste à savoir si la Fecafoot sera ou pas à la réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici