Dans une déclaration aux médias, l’ancien portier de l’Egypte Hossam El Hadary s’est exprimé sur un sujet qui a toujours été brulant à savoir la non qualification de l’Algérie à la coupe du monde.
L’ancien international égyptien est revenu sur les raisons de l’absence des fennecs au mondial qatari. Selon l’entraîneur des gardiens de l’équipe des Pharaons, les événements qui ont eu lieu durant la rencontre de l’Algérie contre le Cameroun sont la principale cause de la désillusion des Algériens. La star a pointé du doigt l’arbitrage du gambien Bakary Gassama lors de la rencontre face au Cameroun. Il a fait savoir que les décisions prises par ce dernier ont plombé les coéquipiers de Ryad Mahrez, ajoutant que c’est le cas de son équipe contre le Sénégal à l’occasion des barrages en mars dernier.
Rappelons que le Sénégal a été sanctionné par la FIFA en raison de mauvais comportement de ses supporters, qui d’après El Hadary, a déconcentrés les pharaons. Dans le même sillage, il a expliqué que les résultats des matchs en Afrique sont souvent affectés par plusieurs facteurs externes, notamment, les décisions injustes des arbitres.
A en croire le média arabophone Echorouk, le vétéran de 49 ans, aujourd’hui à la retraite a fait part de la fierté du monde arabe par rapport à l’organisation exceptionnelle du mondial. D’autant plus qu’il s’agit d’un pays arabe qui a honoré tous les pays arabes. Par ailleurs, il a exprimé sa fierté par rapport au bon niveau de l’équipe saoudienne qui s’est défait de l’Argentine de Lionel Messi (2-1). Pour finir, El Hadary a regretté l’absence de deux stars du football africains à l’instar de Mohamed Salah et de Riyad Mahrez.