Boire du café sans sucre fournit non seulement un regain d’énergie naturel, mais améliore également la concentration, améliore l’humeur et aide à se débarrasser de l’excès de poids.
Ce n’est pas tout, cela peut réduire le risque de diabète de type 2 et d’accident vasculaire cérébral, prévenir les maladies du foie et protéger contre le cancer.
Ceci est étayé par des études médicales, qui ont confirmé que boire du café sans sucre deux fois par jour peut avoir d’excellents bienfaits pour la santé, selon le site houseofarabica.
Quels sont les avantages de boire du café sans sucre ?
Le café pour améliorer la mémoire
Il a été scientifiquement prouvé que les personnes qui consomment de la caféine avant de revoir les cours obtiennent de meilleurs résultats.
Le café non sucré peut bloquer un neurotransmetteur appelé adénosine, et lorsque la caféine le bloque, elle stimule la activation des cellules nerveuses du cerveau.
Prévenir les caries
Une consommation modérée de café sans sucre peut être bénéfique pour la santé bucco-dentaire, notamment en prévenant la carie dentaire.
Aider à la digestion
La recherche montre que boire du café sans sucre peut agir comme un bon nettoyant pour l’estomac, aidant à éliminer les bactéries et les toxines.
Prévenir les maladies du foie
Le café sans sucre agit pour prévenir les cancers du foie qui ont tendance à survenir avec l’âge, c’est pourquoi il est recommandé d’en consommer au moins deux fois par semaine.
Il peut également aider à protéger le foie et réduire le risque de cirrhose d’environ 80 %.
Perte de poids
Le café non sucré fournit 5 calories sans gras, mais cela change lorsqu’un type d’édulcorant est ajouté.
Par exemple, une cuillère à café de sucre peut ajouter 16 calories à votre café.
Réduit la cellulite
Boire du café sans sucre réduit la cellulite car il est considéré comme un excellent stimulant pour la circulation sanguine, ce qui réduit la formation de dépôts graisseux dans des zones spécifiques du corps.
Prévenir le diabète de type 2.
Une étude de Harvard a montré que les buveurs de café sans sucre ont 11 % moins de risques de développer un diabète de type 2.
Prévention du cancer
La recherche montre que boire deux tasses de café par jour (sans sucre) peut aider à prévenir le cancer.
En effet, le café possède des propriétés anticancéreuses qui réduisent le risque de contracter cette maladie mortelle, et les composés du café peuvent aider à arrêter la croissance des cellules cancéreuses.
Existe-t-il des alternatives au sucrement du café sans sucre ?
Il existe de nombreuses alternatives au sucre plus saines ou moins dangereuses, à savoir :
Extrait de vanille
L’extrait de vanille est l’un des moyens les plus simples d’ajouter de la douceur au café car il ne contient pas de sucre mais a un goût sucré.
Menthe
Comme la vanille, la menthe est une saveur naturelle et sucrée qui se marie bien avec le café. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraîche à votre café ou ajouter un peu d’extrait de menthe.
Poudre de cacao
Mélangez une cuillerée de poudre de cacao non sucrée dans votre tasse de café et vous apprécierez toutes les riches saveurs du chocolat sans les calories supplémentaires.
Le sel
Ajouter une pincée de sel à votre tasse de café peut la rendre moins amère, vous permettant ainsi de goûter le côté le plus sucré du café.
Mélasse ou miel
Si vous souhaitez sucrer votre café, mais préférez le sucre naturel, essayez une cuillerée de mélasse ou de miel. Ces formes de sucre moins transformées sont plus faciles à digérer par votre corps et ajouteront des saveurs intéressantes à votre café, selon le site the-