Le président de la CAF, Patrice Motsepe a fait l’éloge de l’Algérie lors de son séjour en Algérie où il a tenu une réunion du Comex et assisté à la finale de la CAN U17. La CAF et le football africain sont très reconnaissants à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN des moins de 17 ans et auparavant le CHAN des joueurs locaux.
Le responsable du football africain n’a pas manqué de complimenter les autorités algériennes : « Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football africain. L’Algérie poursuit son assistance à toutes les catégories juvéniles en les plaçant dans les meilleures conditions», tout en relevant que « l’Algérie est «un pays de football par excellence, capable de relever les défis dans les grandes manifestations sportives.»
Les attributions des CAN 2025 et 2027, pour lesquelles l`Algérie est candidate ont été abordées par le président de la CAF qui balayé les rumeurs de partialité dans le choix du pays hôte. « il existe, a-t-il déclaré, une commission indépendante qui visite et inspecte les infrastructures sportives des pays ayant déposé leurs candidatures à l’instar de l’Algérie, du Bénin et du Maroc.»
Au sujet de l’organisation de la CAN 2027, Motsepe a précisé que « les visites d’inspection des pays candidats s’étaleront du 1er juin au 15 juillet 2023 ». De plus, on pense que certaines installations n’ont jamais existé en Algérie, comme le nouveau stade de Tizi Ouzou et le stade d’Annaba qui a été rénové le 19 mai 1956. Pendant ce temps, le stade Douella, qui est en voie d’achèvement, figure également sur la liste des stades potentiels.