Le patron du football africain, Patrice Motsepe s’aprête à visiter l’Algérie, annonce la Confédération africaine de football. Selon la même source, le sud africain est attendu à Alger le 16 juillet prochain pour une visite de travail de courte durée.
Motsepe va sans doute voir de lui même, l’évolution des travaux au sein des différents sites devant abriter le prochain CHAN. « Le président de la CAF Motsepe arrivera à Juba, au Soudan du Sud, le jeudi 14 juillet 2022 à 8h00. L’après-midi, il sera à Kampala, en Ouganda. Le lendemain, vendredi 15 juillet 2022, le Président de la CAF se rendra aux Seychelles. Il conclura la semaine par une visite en Algérie le samedi 16 juillet 2022. Pays qui accueille le CHAN TotalEnergies en janvier 2023 », détail la confédération africaine de football via son site internet.
Poursuivant : « Les visites de travail font partie des efforts du Dr Motsepe pour engager et favoriser des relations plus étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les dirigeants du football sur le continent afin de développer le football en Afrique « .
L’objet de la visite de Motsepe
Même si la CAF n’a pas donné plus de précisions sur cette visite, plusieurs médias s’accordent à dire qu’il s’agit tout simplement de revoir les installations des sites qui doivent accueillir le championnat d’Afrique des nations (CHAN) dédié aux joueurs locaux.
Pour rappel, l’Algérie est l’heureuse élue d’organiser cette compétition. Le président de la CAF aura donc l’opportunité de s’arrêter sur l’évolution des travaux dans les différents sites. Il veut aussi s’assurer que toutes les infrastructures seront prêtes le jour J pour abriter l’évènement continental.
Aussi, la dernière visite en date remonte à 2015, soit au moins 7 ans jour pour jour.