Le patron de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, s’est réjoui, cette fois-ci, des dernières décisions prises par la Confédération africaine de football (CAF) dans le but de restructurer le secteur de l’arbitrage après moult revendications auprès de son président.
« Je me suis plaint de l’arbitrage africain auprès du président de la CAF lors de sa dernière visite en Algérie. D’ailleurs, lui-même a reconnu qu’il y a un problème au niveau des arbitres. Du coup, il a pris d’importantes décisions que je salue. Je pense que ma plainte à propos de l’arbitrage a porté ses fruits », déclare le président de la FAF.
Une belle revanche pour le football algérien sachant que le désormais ex président de la commission de l’arbitrage, Eddie Maillet, non moins protecteur du gambien Bakary Gassama a été démis de ses fonctions suite aux plaintes émises par Djahid Zefizef.
Rappelons que l’international arbitre gambien a été accusé par la FAF d’influencer l’issue du match entre l’Algérie et le Cameroun comptant pour les barrages retour qualificatif à la Coupe du monde 2022 au Qatar.