Un vieux dossier de la Confédération Africaine de Football (CAF) a refaire surface. Il est question du dossier de l’ex président Ahmad Ahmad de la CAF (2017-2021) visé par une enquête par la commission anti-corruption de Madagascar, son pays natal. Les détails dans cette édition du mardi 02 mai 2023.
En effet, Ahmad Ahmad serait accusé “d’abus de fonction“. Selon le journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, l’ex-ministre a été convoqué ce mardi par le BIANCO, le Bureau Indépendant Anti-Corruption de Madagascar. Selon lui “ ce sont des photos prises mardi devant les bureaux de BIANCO à Mahajanga, Madagascar. Il est accusé d’abus de fonction. (…) Ahmad Ahmad a été interrogé par le BIANCO mais a été autorisé à rentrer chez lui, pour l’instant. L’affaire pour laquelle il est interrogé s’est déroulée alors qu’Ahmad était ministre de la pêche du pays (2014-2016)”.
Selon ce que rapporte un média frère, aucune information supplémentaire n’est connue pour le moment. Un nouveau démêlé judiciaire pour l’ex-dirigeant, reconverti dans l’immobilier. “J’ai lancé un petit projet immobilier, une nouvelle activité parce que, à 63 ans, je suis maintenant à la retraite, une vie bien meilleure loin du stress !”, a-t-il déclarer en janvier sur les ondes de RFI.