Du nouveau sur la visite de Patrice Motsepe en Algérie. Après l’annonce de son arrivée, on en sait un peu plus sur les raisons de sa venue prévue ce samedi 16 juillet.
Dans le cadre de sa tournée, Motsepe est attendu ce samedi en Algérie. En effet, le patron de l’instance dirigeante du football africain charme le nouveau paysage du football algérien avec son nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef.
C’est à travers un communiqué que son programme vient d’être dévoilé tout en révélant les membres de sa délégation. « Le Président de la CAF, Patrice Motsepe sera accompagné par son secrétaire général, M. VERON Mosengo-Omba, le vice-président de cette instance, M. Seidou MBOMBO Nchouwa Njoya, et le Président de l’Union nord-africaine de football (UNAF) et membre du Comité exécutif de la CAF, M », peut-on lire sur le site de la fédération algérienne de football.
Les contours de la visite
Prônant les slogans de l’épanouissement du football africain en favorisant les relations étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les responsables des instances fédérales du continent, Patrice Motsepe se rendra à Alger pour une visite de deux jours selon la FAF. Ainsi, des audiences sont prévus avec des autorités sportives et un programme de visite d’installations.
Selon la même source, le sud africain profitera de l’occasion pour faire le point concernant l’état d’avancement des préparatifs pour le CHAN 2023. La coupe d’Afrique des U-17organisée en Algérie en 2023 sera aussi à l’ordre du jour ainsi bien d’autres sujets.