La finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) est déjà programmée. Et pour arbitrer la partie, il a été choisi un arbitre algérien.
Finale coupe de la CAF : un arbitre algérien pour officier la partie
Moustapha Ghorbal est celui qui officiera la finale RS Berkane vs Zamalek. C’est du moins le choix opéré par Patrice Motsepe et l’instance qu’il dirige. Cependant, le contentieux existant entre l’USMA et la RSB est toujours sur le tapis, et risque de faire chambouler les cartes. Tout dépendra en effet de la décision que prendra le tribunal arbitral sportif, qui a été saisi pour trancher une fois pour toutes dans cette affaire.
La décision du TAS, la variable d’une équation fortement problématique
Si le TAS penche du côté algérien, la Confédération Algérienne de Football s’en sortira avec un énorme discrédit, et la finale connaitra à coup sûr un report à polémique. Une chose est certaine: la situation est loin d’être dénouée, promettant du suspens au bout du compte. Le Maroc retient son souffle, espérant que le cours des événements ne connaisse de chamboulement.
Le choix d’un arbitre algérien, est-il anodin?
L’instance dirigeante du foot africain,de son côté, ayant sa réputation en jeu, espère, tout comme le voisin marocain, que la situation se décante sans anicroche. Aussi, avec le choix d’un arbitre algérien pour officier la finale, l’on se demande s’il ne s’agirait pas d’une tentative habile, pour faire plier l’Algérie. La question reste posée.
L ‘ALGÉRIE DOIT RÉAGIR. LES HOMMES ET L ‘ARGENT EXISTENT EN ABONDANCE . IL FAUT METTRE À GENOUX TOUS CEUX QUI PROVOQUENT LES ALGÉRIENS ET LES FAIRE REGRETTER LEURS TRAÎTRISE ET LEURS MAUVAUX COMPORTEMENTS.