Les supporters algériens risquent d’avoir une indigestion qui durera assez longtemps ! Aux dernières nouvelles, il semblerait que la CAF ait décidé de jouer un sale tour à l’Algérie concernant le CAN au profit du Maroc. Plus de détails ici.
À en croire le site “El Watan DZ”, la CAF avait prévu dès le mois de juillet dernier d’offrir cet honneur à la FAF, tout comme l’avait affirmé Hafid Derradji plus tôt, après le retrait de la candidature de la Guinée. Un scénario orchestré pour donner de l’avantage au pays du seul membre influent du bureau fédéral : Fouzi Lekjaa.
Toujours selon El Watan et certaines indiscrétions, un membre du CAN aurait déclaré : “La CAF a définitivement réglé l’épineuse question du choix du pays organisateur du tournoi 2025. L’Algérie et le Maroc étaient au coude-à-coude. Les deux dossiers de candidatures remplissaient tous les critères. La CAF a alors réactivé le principe d’antériorité pour choisir le Maroc. Ce dernier a organisé la CAN-1988 et deux ans après, c’est l’Algérie qui a accueilli la CAN-1990“. Un principe non utilisé depuis bien longtemps. Voilà qui vient trancher.