Le 11 décembre à Marrakech au Maroc, nous assisterons à la cérémonie CAF Awards 2023.
Comme il est de coutume, la CAF récompense lors de cette cérémonie, les meilleurs joueurs africains de l’année. Les candidats pour chacune des distinctions sont déjà connus. Dans la catégorie « meilleur joueur africain de l’année », on retrouve deux Fennecs à savoir Riyad Mahrez et Ramy Bensebaïni. Nul besoin de préciser que les représentants algériens feront face à une féroce concurrence.
Dans la catégorie des meilleurs clubs, on note côté algérien,l’USM Alger, détentrice de la coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique, et le CR Belouizdad, quart finaliste de la Ligue des champions d’Afrique. Pour ce qui relève de la catégorie du meilleur gardien, on retrouve, Oussama Benbot, gardien de l’USMA. Ce qui a le plus frappé l’attention, c’est l’absence de la sélection nationale parmi les nominés de sa catégorie. Ceci vient mettre en lumière les tares du foot algérien. Belmadi a donc tout intérêt à relever le défi.
CETTE CÉRÉMONIE N’EST QU’UNE HONTE DE PLUS POUR LE CONTINENT AFRICAIN. C’EST UNE HUMILIATION : UNE CÉRÉMONIE DANS UN CONTINENT POUR RÉCOMPENSER DES JOUEURS ÉVOLUANT DANS UN AUTRE CONTINENT!!! QUESTION :POURQUOI LES AUTRES CONTINENTS NE FONT ILS PAS LA MEME CHOSE VIS AVIS DES JOUEURS QUI ÉVOLUENT EN AFRIQUE ???!! HEIN ?