Zizo a montré sa colère à travers un poste officiel sur son compte Instagram, laissant entendre que le processus de sélection lors des CAF Awards 2024 manquait de crédibilité. « Ce n’est pas la fin, c’est simplement le début d’un nouveau défi. Merci pour votre soutien, nous savons tous comment les choses fonctionnent à la CAF… Merci à ma famille, mes amis et mes supporters. Je vous aime tous » a t-il déclaré après cette magouille. Agé de 28 ans, Zizo, a été le noyau clé du succès du club égyptien, Zamaleck SC avec la Coupe de la Confédération africaine et la Supercoupe d’Afrique.
CAF Awards 2024 : Une victoire illégale de Ronwen Williams ?
Le couronnement de Ronwen Williams a laissé perplexe plusieurs internautes, d’autant plus que Hussein El Shahat d’Al Ahly, autre finaliste, avait également connu une saison remarquable en contribuant au 12ᵉ titre en Ligue des champions de la CAF pour le géant du Caire. Malgré cela, c’est la performance décisive de Williams en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a pesé dans la balance. En effet, Ronwen Williams a été un élément clé pour la troisième place obtenue par l’Afrique du Sud lors de la dernière CAN. Ses arrêts héroïques, notamment durant les séances de tirs au but, ont marqué les esprits et ont joué un rôle déterminant dans le succès de son équipe nationale.
Zizo, un joueur tout proche du but, oublié sur le carreau !
Ahmed Sayed Zizo a été régulié tout au long de la saison écoulée. Il a été l’un des artisans cléS dans les différents sacres du Zamaleck SC. Pour les observateurs, les réussites du joueur égyptien suffisaient largement pourqu’il soit couronné cette année. Sa capacité à marquer des buts décisifs et à porter son équipe lors des moments critiques a fait de lui un acteur incontournable du football africain cette saison.
Une colère justifiée !
L’accusation formulée par Zizo ne tardera pas à faire sortir les organisateurs de la cérémonie. Pourtant, des critères ont été respectés et ont permis à Ronwen Williams d’etre honoré cette fois-ci. Malgré cette désillusion, Zizo reste toujours sur le prochain défi à relever afin d’y arriver pour quoi pas l’édition prochaine des CAF Awards.