Les CAF Awards 2024 mettent à l’honneur le football féminin africain. Le 16 décembre 2024, les vainqueurs des différents trophées seront connus. Découvrez les 10 équipes en lice pour le titre de meilleure équipe féminine, avec le Maroc et le Nigeria en favoris.
Le Maroc et le Nigeria en tête pour les CAF Awards 2024
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les 10 équipes féminines en compétition pour le titre de meilleure équipe africaine lors des CAF Awards 2024, qui se tiendront le 16 décembre à Marrakech, au Maroc. Une édition marquée par une double nomination inédite pour le pays hôte, qui place ses équipes A et U20 dans la course.
Le Nigeria en force avec trois équipes en lice
Le Nigeria, géant incontesté du football féminin africain, est le seul pays à aligner trois équipes : les Super Falcons (équipe A), ainsi que les sélections U20 et U17. Les Super Falcons, détentrices de cinq titres dans cette catégorie, s’appuient sur des stars internationales comme Chiamaka Nnadozie et Rasheedat Ajibade, également en lice pour le Ballon d’Or féminin africain.
Outre le Maroc et le Nigeria, cinq autres nations complètent la liste : le Cameroun (U20), le Kenya (U17), le Malawi, l’Afrique du Sud et la Zambie. Ces équipes regorgent de talents, notamment Barbra Banda pour la Zambie et Thembi Kgatlana pour l’Afrique du Sud, toutes deux prétendantes au Ballon d’Or féminin africain.