Publicité

CAF Awards 2023 : La CAF aurait fait du « sale », Benchikha dit ses quatre vérités !

AccueilFootballCAF Awards 2023 : La CAF aurait fait du "sale", Benchikha dit...

Les CAF Awards 2023 ont laissé des blessures dans l’âme des Algériens et de nombreux fanatiques du football. Non seulement la Confédération Africain de Football (CAF) a écarté Riyad Mahrez de la liste des trois finalistes pour le Ballon d’or africain, mais aussi, elle a snobé Abdelhak Benchikha, actuel entraîneur de Simba SC. Les détails dans cette édition du mardi 12 décembre 2023.

La cérémonie des CAF Awards 2023 a eu lieu au Maroc, sans les Algériens. Et même Abdelhak Benchikha, qui est nominé pour le prix de meilleur entraîneur africain de l’année, n’a pas été à la cérémonie. A en croire ce dernier, la CAF l’a snobé. « Je vous affirme que je n’ai pas reçu une invitation pour assister à la cérémonie des CAF Awards, bien que mon nom figure dans la liste finale des nominés. Et pourtant, j’étais présent à Marrakech pendant cinq jours » a confié le sélectionneur dans une déclaration accordée à la chaîne sportive algérienne « El-Heddaf TV ».

Il ajoute : « Même si j’avais reçu une invitation, je ne me serais pas déplacé à Marrakech pour assister à la cérémonie. Comme puis-je y assister alors que le club avec lequel j’ai réalisé le doublé africain (l’USM Alger) a été écarté par la CAF ? ». « Je suis solidaire avec Mahrez, l’USMA et Belaid. Je suis un Algérien avant tout et un homme de principe » a précisé Abdelhak Benchikha. Il faut noter que ces déclarations mettent en cause la crédibilité de la CAF.

Lire aussi :  Affaire Karim Benzema: Didier Deschamps pousse un énorme coup de gueule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici