Le lundi soir à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards 2023 à Marrakech, au Maroc, le nom du Ballon d’or africain 2023 a été dévoilé. Il s’agit de Victor Osimhen qui remporte ainsi le titre de joueur africain de l’année. Cependant, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait être à sa place.
En effet, sur la liste des trois finalistes nominés pour le Ballon d’Or africain à l’occasion des CAF Awards 2023, la Confédération Africain de Football (CAF) a écarté Riyad Mahrez. Ce qui n’a pas plu bon nombre d’observateurs du football, vu les performances de l’international algérien. Hafid Derradji, le célèbre commentateur algérien de beIN Sports n’a pas pris par quatre chemins pour faire descendre en flammes la confédération africaine de football, à travers des posts sur les réseaux sociaux. Le commentateur sportif a reconnu les mérites de Riyad Mahrez dont il a publié les impressionnantes statistiques avec Manchester City lors de la saison écoulée.
Il a d’ailleurs mis en cause la crédibilité de la CAF. « Ce soir, les amoureux du ballon rond vont annoncer la consécration de Riyad Mahrez meilleur joueur africain de l’année 2023. Mahrez est lui-même un prix. Il ne mérite absolument pas une distinction personnelle truquée qui n’a aucune crédibilité de la part de l’instance africaine », a écrit Hafid Derradji. Ajout-il, « quant à celui qui va annoncer sa victoire ce soir, il sera poursuivi par la malédiction d’un talentueux joueur qui a été victime du vol su siècle. Idem pour l’USM Alger, qui a été snobé malgré son doublé africain. Tout simplement parce que c’est un club algérien ». A-t-il écrit.