La confédération africaine de football (CAF) vient de dévoilé les listes des nominés pour les CAF Awards-2022. Un panel de parties prenantes composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste des différentes catégories, en tenant compte des performances du candidat de septembre 2021 à juin 2022 à tous les niveaux. Riyad Mahrez a été nominé meilleur joueurs tout comme son coéquipier Riyad Benayad. Cependant, Djamel Belmadi ne figure pas sur la liste des nominés pour l’entraineur africain de l’année.
Djamel Belmadi ne figure pas sur la liste des nominés pour le meilleur entraineur africain de l’année CAF Awards-2022, Mais bon bref cela n’est pas une surprise. Surtout avec l’élimination de la sélection nationale du 1er tour de la dernière CAN mais aussi pour la prochaine coupe du monde.
A noté que l’équipe nationale d’Algérie, n’est pas nominée pour la meilleure sélection africaine de l’année. C’était également prévisible après les deux grandes désillusions au début de l’année 2022.