Les musulmans du monde entier vont célébrer dans quelques jours la fête de l’Aïd al-Adha. Encore appelé Aïd El Kébir, cette fête est la plus importante au sein de la communauté musulmane. Elle sera célébré de fort belle manière en France dans moins 48 heures.
Il ya une forte communauté musulmane au niveau de l’Hexagone et les autorités françaises ont pris diverses dispositions pour permettre aux musulmans de célébrer l’Aïd al-Adha. Le sacrifice du mouton est le moment le plus sacré et vu son importance, des abattoirs spéciaux seront mis à la disposition des fidèles afin qu’ils puissent sacrifier à la tradition.
Brigitte Bardot charge l’Aïd al-Adha
En France, la fête de l’Aïd al-Adha n’est pas du goût de tout le monde. C’est notamment le cas de la mythique actrice Brigitte Bardot. Dans un message publié sur son compte Twitter le 05 Juillet dernier, Bardot a fustigé la pratique qui consiste à sacrifier un mouton lors de la fête de l’Aïd al-Adha.
L’ancien mannequin préside une fondation pour la défense des droits des animaux en France et elle estime que la fête de l’Aïd al-Adha revêt des pratiques extrêmement barbares. « C’est ce samedi 9 juillet, le jour du « saigneur », qu’aura lieu l’immonde fête de l’Aïd el-Kébir où des dizaines de milliers de moutons seront égorgés à vif un peu partout en France et sacrifiés de manière honteuse et barbare au nom d’Allah avec la complicité du gouvernement. Je me bats contre cette ignoble et sanguinaire coutume islamique depuis 40 ans et pour laquelle j’ai été condamnée à plusieurs reprises » a déclaré celle qui a fait tournée de nombreuses têtes de la période des années 50 à celle des années 80. Ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot s’insurge contre l’Aïd al-Adha, l’année dernière elle avait encore fustigé la fête et sa tradition de sacrifice de moutons .