L’adhésion de l’Algérie est une perspective plaisante aux yeux de la Nouvelle Banque de développement (NDB) des BRICS. Plus de détails ici.
En effet, le ministre des Finances, Laâziz Faïd et Dilma Roussef, présidente de la NDB, ont échangé à propos de cette adhésion de l’Algérie. Ainsi, la présidente de la NDB se dit entièrement pour le fait que notre pays rejoigne les rangs de cette nouvelle architecture financière. Elle a exprimé sa position lors de sa rencontre avec le ministre Faïd lors d’un sommet sur un nouveau pacte financier mondial.
C’est une évidence ! L’Algérie franchira un pas de géant après qu’elle sera officiellement membre des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) et de leur banque de développement, la New Development Bank (NDB).
C’est bon el hamdoula, mais le hic et je m’inquiète pour mon pays comment ça va se passer pour les 123 tonnes d’or et les bons de trésor qui sont posés en Amérique, Tebboune n’est pas par hasard un impulsif qui agit avant de réfléchir .
C est une bonne chance pour notre pays pour etre parmi les grands pays emergeants