Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, a informé l’opinion publique du lancement d’un nouveau produit ayant trait à la Finance Islamique en 2023. Découvrez les détails dans ce numéro.
Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, accorde une place de choix au dossier de la Finance Islamique en Algérie. D’ailleurs, il dévoile un nouveau produit qui s’ajoute à la liste. Il s’agit en effet de la mise en place des sukuks. Ces derniers devront venir renforcer l’ancrage juridique de cette finance conforme à la charia. C’est du moins ce qui a été rapporté par La Patrie News dans son récent numéro.
Il est d’utilité de savoir que la Finance Islamique a suscité un véritable engouement auprès des citoyens algériens. D’ailleurs, les banques publiques ont enregistré des résultats très satisfaisants depuis son lancement. Sachant que de nombreux services s’offrent aux clients des différents établissements financiers.
De ce fait, dans la même lancée, le premier responsable du secteur a décidé de lever le voile sur un nouveau produit. Il est question des sukuks. Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit de certificats d’investissement conformes à la charia. Ils sont en quelque sorte l’équivalent des obligations dans la finance classique. Ceci aura sans doute un impact très puissant sur l’économie algérienne.