Le footballeur algérien Baghdad Bounedjah a brillé lors d’un match de la Ligue des champions asiatique. À l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupes, son équipe Al Sadd (Qatar) a affronté le club jordanien d’Al Faisaly (6-0) et Bounedjah a marqué un triplé.
Au bout de seulement 8 minutes de jeu, le Fennec a marqué un but splendide grâce à une tête plongeante, permettant à son équipe de prendre l’avantage en première mi-temps. Il a maintenu sa performance remarquable en deuxième période, en doublant le score à la 50ème minute. Avec une belle combinaison en une touche de balle avec l’un de ses coéquipiers, le footballeur algérien a réussi une reprise de volée impeccable, à la fois élégante et efficace.
Et moins d’un quart d’heure plus tard (63e), le joueur originaire d’Oran avec 61 capes en sélection nationale (25 buts) en a profité pour tromper une nouvelle fois le gardien adverse en duel suite à un joli appel de balle derrière le dos du défenseur adverse. Il a été sorti peu de temps après (70e), dans le but d’être préservé pour les prochains matchs.
Suite à leur victoire, Bounedjah et ses coéquipiers restent dans la course pour une place dans la phase à élimination directe. Al Sharjah, 7 points, et Nasaf, 6 unités au compteur, sont devant mais restent atteignables. La prochaine rencontre, qui comptera donc pour la 4ème journée, se déroulera sur le terrain d’Al-Faisaly, qui fera tout pour se laver de cet affront subi au match aller.
Il convient de rappeler que Baghdad Bounedjah, un joueur de football algérien né le 24 novembre 1991 à Oran, joue actuellement en tant qu’attaquant pour Al Sadd SC et est également membre de l’équipe nationale algérienne. Au cours de la CAN 2019, il a marqué le seul but en finale contre le Sénégal, qui a également été le but le plus rapide jamais inscrit en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.