Une boule de feu a rendu visite à l’Algérie dans la soirée du dimanche 7 mai 2023. De quoi s’agit-il ? On vous en dit plus ici.
En effet, ils sont nombreux les algériens à observer la scène. La boule du feu en question était très brillante, laissant derrière elle, une trainée de lumière qui disparaissait dans les secondes suivantes.
Dans le détail, il s’agit d’un corps céleste, capté par la force gravitationnelle de la Terre et qui est ensuite entré dans l’atmosphère de notre planète. A en croire les calculs préliminaires, la masse de la météorite est estimée à environ 10 kilogrammes et la hauteur de la boule de feu lors du premier éclair de lumière a été évaluée à environ 25 à 40 kilomètres dans le ciel.
Ce phénomène, comme on pouvait le deviner, a suscité la crainte chez les paisibles populations. Toutefois, le CRAAG rassure. Il s’agit en effet d’un phénomène astronomique naturel se produisant régulièrement dans le monde (environ 10 fois par an).
C’est l’Ailette el cadre qui est arrivée en Algérie , a chacun son tour , maintenant c’est le tour de l’Algérie ,en Tunisie elle passe aujourd’hui et demain chez les marococos.