Madjid Bougherra prendra-t-il les rênes de l’équipe d’Algérie de football, un jour ? Enorme interrogation qui trouvera réponse certainement. Suivez plutôt.
Bougherra est dans une très belle posture pour réaliser un autre exploit dans sa jeune carrière d’entraîneur. L’équipe nationale des locaux qu’il entraîne est en finale du CHAN 2022, un peu plus d’une année après avoir remporté la coupe arabe au Qatar en décembre 2021, avec le renfort certes de plusieurs éléments de l’équipe première.
Mardi à Oran, en demi-finale du championnat d’Afrique des nations organisé par l’Algérie, l’équipe de Madjid Bougherra a impressionné face au Niger (5-0), en démi finale du CHAN 2022. Les Verts se dirigent tout droit vers le sacre.
Cette période de grâce de l’ancien joueur des Glasgow Rangers coïncide avec celle moins brillante de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie. Après une CAN 2021 (disputé en janvier-février 2021 au Cameroun) complètement ratée, Belmadi a échoué à qualifier l’Algérie au Mondial 2022. Lorsque les premières critiques ont ciblé le sélectionneur national, Bougherra été cité comme son successeur le plus légitime, en tout cas le plus probable. De toute évidence, cela ne surprendrait personne, vu le charisme dont fait montre l’homme.