L’Algérie et le Sénégal disputeront la finale de la 7 è édition du CHAN 2022, ce samedi 4 février. A cet effet, il est fort probable que l’entraîneur algérien Madjid Bougherra opte pour le même onze ayant pris part à toutes les rencontres disputées durant cette compétition.
La seule interrogation demeure le poste du dernier rempart reste l’ultime énigme à résoudre. En effet, Guendouz et Chaal ont prouvé qu’ils méritent de jouer cette finale. En tous cas, l’un d’eux sera appelé à garder les buts face aux Lions de la Teranga. Pratiquement le même onze pourrait débuter le match d’aujourd’hui face au Sénégal.
Bougherra pourrait ainsi opter pour un 3-5-2 avec Chaal ou Guendouz dans les 7m32 et le trio Belaid, Abdellaoui et Keddad dans l’axe défensif. Belkhiter et Lalaoui joueront sur les deux couloirs alors que Mrezigue et Draoui tenteront de récupérer le maximum de ballons au milieu de terrain. Meziane et Kendouci vont appuyer Mahious en pointe de l’attaque algérienne. Voilà à quoi pourrait ressembler le onze algérien aujourd’hui face au Sénégal. Le coup d’envoi du match Algérie – Sénégal est annoncé pour 19h30 GMT au stade Nelson Mandela de Baraki. Bonne aux Fennecs locaux.