Aujourd’hui, le Parlement allemand a adopté une loi qui facilite et encourage l’immigration de travailleurs qualifiés de l’extérieur de l’Union européenne pour travailler en Allemagne.
Cette loi a été approuvée lorsque les législateurs de la coalition au pouvoir ont voté en faveur de changements juridiques visant à faciliter la recherche d’emploi en Allemagne pour les travailleurs qualifiés. L’Allemagne souffre d’une pénurie de main-d’œuvre en raison du taux croissant de vieillissement.
Cette loi prend plusieurs facteurs, y compris les compétences en matière d’éducation et la maîtrise de la langue allemande ou anglaise, et les qualifications professionnelles étrangères seront reconnues pour ceux qui cherchent un emploi en Allemagne.
Dans le cadre des nouvelles modifications législatives, les immigrés qualifiés ne sont pas obligés de faire reconnaître leurs diplômes en Allemagne s’ils peuvent prouver qu’ils ont plus de deux ans d’expérience professionnelle et un certificat reconnu dans leur pays d’origine.
Toute personne ayant déjà une offre d’emploi pourra venir en Allemagne et commencer à travailler, et en même temps entamer la procédure de reconnaissance de son diplôme. Les nouveaux changements juridiques ont également abordé la question de l’intégration des réfugiés, et ils seront autorisés à obtenir la résidence s’ils