Si vous désirez poursuivre vos études en France, tâchez de créer une boîte postale au prime abord. Maghreactu vous informe des différentes démarches. Ne bougez surtout pas.
Vous êtes de ceux qui rêvent étudier à l’étranger, croiser de nouvelles cultures vous enchante, rencontrer des gens de diverses nationalités vous passionne ce numéro de Maghrebactu est le vôtre. L’article entre vos mains a été rédigé pour vous simplifier les démarches de pré-inscription au niveau de plus de 280 universités et écoles en France. Commencez tout d’abord par créer un compte sur l’interface PASTEL, explique le site Web Étudier en France. Et ce, en utilisant votre adresse électronique valide. Vous allez ensuite saisir les informations personnelles demandées.
Une fois saisies, il est nécessaire de remplir un formulaire comprenant trois (3) parties (Cursus, Langue et Motivations). Pour la partie Cursus, il est nécessaire de scanner tous vos relevés de notes demandés. Ainsi que vos attestations de stages, formations ou expériences professionnelles. Il est également important que vous fournissiez vos résultats obtenus en test de langue. Ces démarches constituent le point d’ancrage de tout le processus.