Youcef Ghoula devient président du Conseil d’administration de BNP Paribas El Djazaïr, succédant à Jean-Jacques Santini. Fort de 35 ans d’expérience bancaire, il incarne une nouvelle dynamique stratégique, éthique et responsable pour la filiale du groupe BNP Paribas en Algérie.
Nouveau Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas El Djazaïr
Du changement au sein de la direction de BNP Paribas El Djazaïr : la banque algérienne affiliée au groupe français a annoncé cette semaine la nomination de Youcef Ghoula au poste de président du Conseil d’administration. La banque a déclaré que M. Ghoula remplacerait Jean-Jacques Santini à ce poste.
Avant cette nomination, Youcef Ghoula travaillait en tant que directeur adjoint au sein d’une des principales banques privées en Algérie, employant un effectif de 1.100 salariés.
Une Expérience de Plus de 35 Ans dans le Secteur Bancaire

Cumulant plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de la finance et des banques, Youcef Ghoula a passé 25 années chez BNP Paribas El Djazaïr. Depuis le lancement de la banque en 2001, il a occupé plusieurs postes stratégiques avant de devenir Directeur général adjoint, jouant un rôle clé dans l’essor des activités de la banque, l’évolution des modèles opérationnels, ainsi que le renforcement des normes de conformité, de gestion des risques, et de gouvernance.
Un Engagement Fort envers l’Éthique et la Responsabilité Sociétale
En tant que nouveau président du Conseil d’administration, Youcef Ghoula entend mettre à profit son expérience et sa connaissance approfondie du secteur bancaire algérien et international. Il est engagé envers l’éthique, la conformité, et la responsabilité sociétale, ce qui sera bénéfique pour le Conseil d’administration et l’expansion de BNP Paribas El Djazaïr.