Les citoyens Algériens à la recherche d’un visa pour l’Espagne devront désormais débourser plus cher. En effet, BLS International, le prestataire de service des demandes de visa pour l’Espagne, a rendu publique la hausse des frais pour les ressortissants algériens au niveau des centres d’Alger et d’Oran. Plus de détails…
« Nous portons à l’attention de notre aimable clientèle que les prix des services optionnels seront actualisés à partir du 7 février 2023 », indique BLS International sur son site.
Les demandeurs de visa pour l’Espagne au niveau des centres BLS International à Alger et Oran, doivent donc s’acquitter des frais comme suit :
- Courrier dans la wilaya Alger/Oran : 1155 dinars
- Courrier en dehors de la Wilaya Alger/Oran : 1732 dinars
- Photos : 330 dinars
- Photocopie : 06 dinars/page
- SMS : 220 dinars
- Salon prémium : 4620 dinars
- Biométrie mobile : 22 220 dinars
Des frais revus à la hausse puisqu’avant cette annonce, les frais de courrier, à titre d’exemple, dans les wilayas d’Alger et d’Oran étaient fixés à 1000 dinars et ceux pour les autres wilayas étaient de 1500 dinars. BLS International a pour rappel mis en place, depuis le 10 janvier 2023, une nouvelle disposition pour la prise de rendez-vous.
Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous, il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia en ligne. Il doit présenter la carte le jour de son rendez-vous.