C’est par un communiqué publié le mardi 21 juin 202 que Biopharm a annoncé le lancement de Precigo, son premier lecteur glycémique « intelligent ».
Le groupe pharmaceutique algérien fait des progrès dans l’innovation. Biopharm a mis en place un appareil, un lecteur glycémique qui permet de lire l’indice glycémique de son utilisateur. Cet appareil est nommé Precigo.
Il faudra attendre le 23 juin pour retrouver Precigo en pharmacie. Doté de « la SmartLed Technology », cet appareil facilitera ainsi à son utilisateur quel que soit son âge de comprendre facilement les résultats liés aux taux glycémiques sanguins.
« Ce système permet la traduction des données chiffrées en code couleur indiquant clairement et en quelques secondes, la situation dans laquelle le patient se situe, lui permettant ainsi d’éviter les complications liées à l’hyperglycémie ainsi qu’à l’hypoglycémie », informe Biopharm dans le communiqué.
Les rapports de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et de la FID (Fédération Internationale du Diabète), montrent que 463 millions de personnes (soit 8,3 %) souffrent du diabète dans le monde en 2019. Un adulte sur 11 souffre donc de diabète. L’Algérie compterait plus de 5 millions de diabétiques selon le ministère de la santé.