Comme ce fut le cas l’année dernière, l’Algérie est actuellement frappée de plein fouet par des incendies de forêts . D’énormes dégâts ont été enregistrés avec des pertes en vies humaines.
Sur le plateau de la chaîne TV3 Ikhbariya, Kamel Beldjoud, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire a exposé un premier bilan des incendies de forêts.
Encore un été avec le spectre des incendies de forêts
Malheureusement, le bilan est très affligeant. D’après le ministre, les wilayas les plus impactées par ces incendies de forêts sont les wilayas d’El Tarf, Souk-Ahras, Skikda, Béjaïa, Sétif, Jijel ou encore Annaba.
24 morts ont été répertoriés au niveau de la wilaya d’El Tarf et deux autres à Sétif. Les dégâts matériels sont également très importants.
Kamel Beldjoud a signifié que rien pour ce mois d’Août, 106 départs de feux furent enregistrés. Le ministre a affirmé que d’énormes moyens ont été mobilisés pour faire face à cette catastrophe naturelle.
Avec les débiles sourds et aveugles qui continuent à dirigé le pouvoir et la mafia qui veut détruire le pays l’Algérie n’a pas finie pour s’en sortir de cette merde tebboune a promis qu’il y aura 6 canadaires pour le début de l’année 2022 ,mais nous savons que c’est un grand menteur au menteur au monde ,je dis au préparez vos pelles pour éteindre les feux.