A Alger le 29 août, le Premier ministre éthiopien a conclu un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Ethiopie et l’Algérie. Plus de détails ici.
Après Dakar, Nouakchott et Niamey, Air Algérie reliera désormais Addis-Abeba. Dans un communiqué la présidence de la République algérienne a ainsi annoncé que le Premier ministre d’Ethiopie est parvenu à un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne avec le gouvernement de Tebboune.
Bien que ces nouvelles lignes vers des capitales soient d’un bénéfice économique minime pour la compagnie aérienne nationale en raison du petit nombre d’algériens qui optent pour l’Afrique, il n’en demeure pas moins qu’Alger avec cette politique retisse ses relations avec le reste de l’Afrique qui peu à peu deviendra un marché de consommation de produits algériens. Alger pourrait également devenir un pays d’escale pour les voyageurs vers l’Europe. Rappelons qu’en septembre, des lignes en Alger et Abidjan, Ouagadougou et Bamako devraient aussi voir le jour.