Le journaliste algérien Hafid Derradji souligne le cas de Karim Benzema et suggère qu’en France, un joueur d’origine algérienne et musulman comme lui aurait peut-être subi des sanctions plus sévères pour avoir exprimé son soutien à la cause palestinienne. Derradji évoque le sentiment de double standard qui prévaut non seulement dans le sport, mais à tous les niveaux.
La suspension de Youcef Atal par la Ligue de Football Professionnel (LFP) a suscité des réflexions sur d’éventuels double standards. Le journaliste algérien Hafid Derradji a soulevé le cas de Karim Benzema, soulignant que s’il évoluait en Ligue 1, il aurait probablement fait l’objet de sanctions beaucoup plus sévères en raison de ses origines algériennes et de sa foi musulmane, bien plus sévères que celles infligées à Youcef Atal.
Derradji a commenté dans son émission « À travers les yeux d’Hafid Derradji » que l’éventuelle sévérité envers Benzema serait due à son origine et sa religion. De plus, il a rappelé que Benzema n’avait jamais chanté l’hymne national français lors des matches de l’équipe nationale, ce qui lui est reproché. Cette situation renforce le sentiment d’un double standard, non seulement dans le sport, mais à tous les niveaux de la société.