Depuis quelque jour, un débat a été ouvert sur le jeûne des joueurs. Ce débat fait d’ailleurs parler de lui. Pour la nouvelle, le ballon d’or 2022 et attaquant français du Real Madrid Karim Benzema s’est aussi invité dans le débat. Découvrez tout sur ce sujet à travers cette édition du lundi 03 avril 2023.
En effet, durant le match de Real Madrid contre Valladolid en Liga, le dimanche 2 avril 2023, Benzema a observé le jeûne. Ce qui n’a pas d’ailleurs impacté négativement son rendement sur le terrain. A titre illustratif, Karim Benzema a inscrit un triplé en sept minutes lors dudit match contribuant ainsi au large succès de son équipe 6-0.
De ce fait, selon plusieurs médias, Benzema semble très performant pendant le Ramadan. Ce dernier ne casse par d’ailleurs sa pratique de l’Islam. Durant le Ramadan, l’ancien international français pratique le jeûne même les jours des matchs et selon Onze Mondial la théorie dit qu’il est très décisif durant cette période.
Pour rappel, à ce même dimanche, au Parc des Princes, les supporters du PSG ont réagi à leur manière au refus de la Fédération française de football d’autoriser les arbitres à arrêter les matchs de la Ligue 1 pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. « Une datte, un verre d’eau, le cauchemar de la FFF », pouvait-on lire dans une banderole accrochée par les Ultras parisiens dans un virage du Parc des Princes.