Benzema, Lloris, l’énorme mensonge se confirme

Quatre mois après la séance d’entraînement fatale à Karim Benzema, le forfait du dernier Ballon d’Or pour le mondial qatari continue de faire  couler l’ancre.  Et les récents propos tenus par le sélectionneur des bleus Didier Deschamps  vient encore ajouté de l’huile sur le feu, puisque ses propos n’ont pas été du goût de Benzema, qui n’a pas hésité à traiter le sélectionneur tricolore de « clown » ou de « menteur » et qui a expliqué devoir parler « pour le peuple ».

Durant ce week-end le quotidien régional est longuement revenu sur le forfait et le départ de Karim Benzema de Doha. A Noter que ce départ aurait laissé les Bleus sous le choc. Soulignons même que Hugo Lloris aurait été « catastrophé » par la nouvelle du forfait.

« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules: l’ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s’est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l’euphorie. Mais on aurait tous préféré que le Ballon d’Or, quand on voit ce qu’il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous. C’est quand même un atout majeur », avait-il tonné, ajoutant, l’ex international et capitaine des bleus « Dire qu’on aurait poussé pour qu’il parte, c’est complètement faux, et je ne vois pas où on veut en venir: il a été incontournable pendant dix-huit mois, il nous a aidés à gagner la Ligue des nations, son retour n’aura été que positif. C’est vraiment malhonnête de prétendre que certains d’entre nous ont pu favoriser son départ. On l’aurait fait quand, comment ? Quand tu abordes une Coupe du monde, tu veux le faire avec tes meilleurs joueurs. On nous reproche quoi ? D’avoir su nous réinventer après son départ ? Mais on l’a fait après chaque forfait, après chaque départ. »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *