Algérie – Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a été reçu par le Président de la République de Serbie, Aleksandar Vučić, renseigne un communiqué des services de la primature.
« En marge de sa participation aux travaux de la réunion de haut niveau marquant le 60e anniversaire de la tenue de la première conférence du Mouvement des non-alignés (MNA), le Premier ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a été reçu par le Président de la République de Serbie, M. Aleksandar Vučić, à qui il a transmis les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et ses félicitations à l’occasion de l’organisation de cette conférence, qui renforcera la coopération entre les pays du Mouvement, notamment dans le contexte des défis actuels », peut-on lire dans le communiqué.
Benabderrahmane et le Président serbe ont en outre souligné la nécessité d’intensifier la coordination entre les États membres du Mouvement des non-alignés
Les deux parties ont réitéré leur volonté de renforcer les relations bilatérales et d’examiner les moyens de développer la coopération entre l’Algérie et la Serbie dans divers domaines. Benabderrahmane et le Président serbe ont en outre souligné la nécessité d’intensifier la coordination entre les États membres du Mouvement des non-alignés afin de l’adapter aux défis de l’heure et d’élever son rôle en tant que partenaire efficace et influent dans les relations internationales, dans le respect des principes et objectifs de non-alignement.
Pour sa part, le Président serbe a salué le rôle historique de l’Algérie dans l’institution et le soutien du message des non-alignés, et a adressé ses vifs remerciements au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la participation efficace et précieuse de l’Algérie au Sommet de Belgrade.