Algérie– Depuis les propos d’Emmanuel Macron sur l’histoire de l’Algérie, nombreux sont les voix qui s’élèvent et s’indignent. C’est le cas notamment du premier ministre et ministre des Aimene Benabderrahmane. Selon lui, ces propos sont « inacceptables ».
En marge de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Oran dans le cadre des préparatifs des Jeux méditerranéens 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, a affirmé que les dernières déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’histoire de l’Algérie « sont inacceptables ».
« Nous n’accepterons jamais ce genre de déclarations, car l’Algérie est un peuple et une nation debout ayant marqué l’Histoire. Il suffit de se référer à Imedghassen, Massinissa et l’Emir Abdelkader », ajoute Benabderrahmane. Le Premier ministre, ministre des Finances est accompagné d’une importante délégation ministérielle composée des ministres de Travaux publics, Kamel Nasri, des Transports, Aïssa Bekkaï, de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.