Algérie – Le premier ministre et ministre des finances Aimene Benabderrahmane a pris part ce lundi, à la réunion des Pays Non-alignés (PNA) organisée en Serbie.
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la première conférence du Mouvement des non-alignés, tenue à Belgrade en 1961, le premier ministre a souligné que l’Algérie n’a jamais ménagé ses efforts de soutien pour renforcer le Mouvement des non-alignés. Dans un discours prononcé à la conférence commémorant le soixantième anniversaire de la fondation du Mouvement des pays non-alignés, Benabderrahmane a déclaré que : « L’Algérie, qui fait partie des membres fondateurs du mouvement, n’a jamais ménagé ses efforts pour renforcer le mouvement des Pays Non-alignés (PNA). Et ce, en défendant ses principes. Et aussi en espérant atteindre ses objectifs ».
Le chef du gouvernement algérien a ajouté qu' »aujourd’hui, je ne peux que saluer les réalisations faites par le mouvement depuis sa création. Et sa survie en tant que forum dans lequel les efforts des peuples du Sud sont intégrés. Ainsi que leurs aspirations et leurs énergies cohérentes. »