La FAF n’a pas encore officiellement résolu sa rupture avec Djamel Belmadi, ce qui est compliqué par un problème de contrat.
Cela aggrave encore plus la situation alors que l’Algérie est en crise après le fiasco de la CAN 2023 et une nouvelle élimination en poules. La séparation avec Belmadi, qui semblait réglée immédiatement après l’élimination, se déroule beaucoup plus difficilement que prévu. Son contrat jusqu’en 2026 augmente le montant des indemnités potentielles, ce qui complique la situation.
Un avenant au contrat de Djamel Belmadi signé complique les choses
Selon La Gazette du Fennec, un avenant au contrat de Belmadi signé il y a environ un an complique les choses. Il s’agissait d’une revalorisation financière qui visait à protéger son engagement contre toute remise en cause future par les nouveaux dirigeants de la FAF, comme Walid Sadi. Cependant, personne n’avait prévu que l’Algérie connaîtrait un nouveau fiasco un an plus tard, ni qu’il refuserait de partir de son propre chef et se retrancherait derrière son contrat très lucratif. Cela crée une impasse totale dans la situation actuelle.
Il vaut mieux de le garder jusqu’à fin de son contrat en 2026, afin de ne pas débourser la somme de 08 millions d’euros pour BELMADI . Son contrat est clair et il est dans son droit de réclamer ses indemnités. Il n’a pas démissionné de son poste, y a pas de contrat moral, y a l’écrit qui est pris en considération. Alors c’est à la fédération de prendre ses responsabilités devant le peuple Algérien et devant l’opinion sportif national et international.