Djamel Belmadi a exprimé sa surprise face à la programmation du prochain match de l’équipe nationale contre l’Ouganda au stade « Japoma » au Cameroun, soulignant qu’il cherchera à revenir avec un résultat positif à partir de là et à poursuivre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024 en Cameroun de la même manière.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a déclaré , dans une conférence de presse qu’il a tenue dimanche matin, au Centre technique de Sidi Moussa, 24 heures avant le début de des enjeux des « Verts », en prévision du match de l’Ouganda prévu le 18 juin au Cameroun pour le cinquième tour des éliminatoires « Cannes » Côte d’Ivoire 2024, qu’il a été très surpris par la programmation du match Ouganda au stade Japoma au Cameroun, mais il a refusé d’entrer dans une polémique à ce sujet, soulignant que cela ne constitue pour lui aucune inquiétude en disant : « En fait, j’ai été très surpris par la programmation de notre match contre l’Ouganda au stade de Japoma au Cameroun, mais je n’entrerai pas dans une polémique à cause de cela ». Il a ajouté : « Nous avons déjà joué dans ce stade et nous reviendrons avec un résultat positif.
Concernant les préparatifs qu’il compte faire lors de l’entraînement qui débutera la veille d’aujourd’hui, en prévision des matches amicaux entre l’Ouganda et la Tunisie, Belmadi a révélé qu’il s’appuiera sur deux formations différentes, et ce parce que leur date approche. Etant donné que seulement 48 heures les séparent, puisqu’ils jouent respectivement les 18 et 20 juin;