Le dossier de la succession de Belmadi reste encore d’actualité. Jusque-là, Walid Sadi et Vladimir Petkovic ne se sont pas encore mis d’accord sur tous les points.
Succession de Belmadi : Discussions entre Petkovic et Sadi
En l’état, la piste Vladimir Petkovic est celle qui semble la plus probable. Aux nouvelles, le boss de la FAF s’est envolé pour la Suisse avant-hier pour s’assoir avec le technicien bosniaque autour d’une table. Les négociations se poursuivent, avec un os qui coince dans la gorge et empêche l’aboutissement du partenariat.
L’aspect financier désunit les deux parties
Le problème qui désunit les deux parties est bien celui relatif à l’aspect financier. Si le président de la FAF a proposé un salaire mensuel de 100.000 euros, l’ex-sélectionneur de la Suisse lui est partant pour offrir ses services à condition de toucher 120.000 euros. Il faut préciser que la Fédération Chinoise de Football est aussi en lice pour s’offrir le technicien. Ce qui a rendu les négociations encore plus corsées pour Sadi.
Nomination d’un staff intérimaire
Rien n’est encore sûr pour la succession de Djamel Belmadi. A l’allure où vont les choses, le Bureau Fédéral pourrait finir par nommer un staff intérimaire. Ce dernier, va assurer l’intérim pour le prochain rassemblement des Verts le mois prochain, et éventuellement celui du mois de juin, avant de tenir le successeur de Belmadi. Ce qui donnera un peu plus de temps à la FAF de trouver un berger pour l’EN.