À moins de 40 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit une nouvelle des plus réjouissantes en provenance de la Côte d’Ivoire, le lieu où se déroulera la trente-quatrième édition de la CAN.
Pour leur entrée en lice dans le groupe D de cette compétition prestigieuse, l’Algérie, dirigée par Ramy Bensebaini et ses coéquipiers, affrontera l’Angola le lundi 15 janvier 2024, au Stade de la Paix de Bouaké (21h00, heure d’Alger). Les hommes de Djamel Belmadi poursuivront ensuite en affrontant le Burkina Faso le samedi 20 janvier (15h00), avant de clôturer le premier tour en jouant contre la Mauritanie le mardi 23 janvier, toujours dans la même enceinte.
Des nouvelles réconfortantes parviennent à Djamel Belmadi depuis la Côte d’Ivoire, et cela concerne l’état du terrain de jeu au Stade de la Paix. Contrairement à ses attentes, la pelouse de ce joyau architectural, récemment rénové en prévision du tournoi continental, semble être en excellent état.
Cette information a été confirmée par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, qui s’est rendu directement à Bouaké à l’issue du tirage au sort de la phase de poule de la compétition en octobre dernier. « J’étais agréablement surpris par l’état de la pelouse du Stade de la Paix à Bouaké, elle est la meilleure du pays. Sur ce point, je suis soulagé », a clairement expliqué Sadi lors d’un bref entretien accordé à l’APS.
Cette nouvelle positive offre non seulement un soulagement pour Djamel Belmadi mais augure également une préparation optimale pour l’Algérie à l’approche de ce grand événement footballistique africain. La Côte d’Ivoire semble prête à offrir un terrain de jeu parfait pour que l’Algérie brille lors de la CAN 2023.