L’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a désormais réglé sa montre sur les défis de la Coupe du monde 2026, et ce après le tirage embarquant l’Algérie dans un groupe comprenant la Guinée, l’Ouganda, le Mozambique, le Botswana et La Somalie.
Un groupe que beaucoup considèrent à la portée des guerriers des fennecs, alors que certains insistent sur la nécessité d’être réaliste et d’éviter toute forme d’arrogance, en traitant sérieusement les concurrents, pour régler le papier de qualification, et cela nécessite de gagner le plus grand nombre de points à domicile et en dehors.
Si le septième groupe, dans lequel se situe l’équipe nationale d’Algérie, beaucoup le décrivent comme relativement facile, d’autant qu’il est à l’abri de la fièvre des compétitions et des matches de clubs avec des équipes qui ont un passé footballistique passionnant avec l’équipe nationale.
Cependant, beaucoup n’ont pas hésité à appeler à la prudence, en étant réalistes et sérieux à la fois, afin de donner aux concurrents la valeur qu’ils méritent, et ce quels que soient les résultats des matchs qui les ont réunis. Etant donné que l’équipe de l’entraîneur Belmadi a désespérément besoin de gagner le plus grand nombre de points à domicile et à l’extérieur des bases, ce qui nécessite de traiter de manière professionnelle.