En 2019, durant les demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Nigéria s’est déroulé un fait incroyable à la dernière minute entre Mahrez et Belmadi. L’ex portier de l’équipe d’Algérie, Alexendre Oukidja raconte cela.
Nous étions pratiquement dans le temps règlementaire de cette demi-finale Algérie Nigéria. Et le score était de 1-1. A quelques secondes de la fin du match les fennecs obtiennent, un coup franc à une distance intéressantes. Avant que le capitaine des fennecs Mahrez ne prenne ses responsabilités, il y a eu un échange entre lui et le sectionneur Djamel Belmadi ainsi que Alexandre Oukidja. Ce dernier nous raconte l’échange “On était tous à côté de Djamel Belmadi. Il vient vers moi et me demande : ‘Tu crois qu’il faut qu’il la mette côté gardien ?’ Je lui dis alors : ‘Écoute, faut qu’il (Riyad Mahrez) la mette fort côté gardien.’”
Et oui à travers une frappe puissante et précise, Mahrez envoie le ballon dans le coin supérieur droit du but nigérian, 2-1 pour l’Equipe d’Algérie, qui obtient son ticket pour la finale. La suite vous la connaissez. L’équipe d’Algérie devient Champion d’Afrique 2019.
il a dit le noir ou je trompe??
— محمد (@Quixyxv) July 21, 2023