Maghrebactu-L’ancien international algérien Mohamed Kaci-Saïd a livré son point de vu sur la défaite de l’équipe d’Algérie, ainsi que sur le cas du sélectionneur algériens. En effet alors qu’ils sont nombreux à estimer que Belmadi, est arrivé au bout d’une aventure, l’avis de Kaci-Saïd est tout autre. Nous le relayons pour vous dans la suite de notre édition de ce mardi 5 mars 2022.
« L’Algérie va se relever avec ou sans Belmadi ! ». « J’ose croire qu’il poursuivra son aventure sur le banc de cette sélection algérienne pour laquelle il a beaucoup apporté ». C’est ce qu’a en outre déclaré Mohamed Kaci-Saïd, avant de conclure son intervention. « Mais la décision finale revient au nouveau président de la FAF , qui j’espère sera à la hauteur ». En effet, à la tête des Verts depuis août 2018, Djamel Belmadi
Cependant signalons que Belmadi, a comme principaux faits d’armes le sacre continental et le record d’invincibilité d’une sélection africaine. Mais il a cette année vu ses illusions africaines et internationales voler en éclats. D’abord, lors de la CAN , où sa troupe s’est fait remplacer dès les huitièmes de finale. Puis, face au Cameroun, mardi 29 mars. Des faits que Mohamed Kaci-Saïd a constaté avec tristesse.
« Djamel Belmadi n’est pas parvenu à atteindre deux des trois objectifs qu’il s’était fixés ». Il s’agit là donc de ce qu’a déclaré l’ex-attaquant de l’EN devenu dirigeant de football. Le tout d’un ton amical et franc. Il s’est exprimé auprès d’une chaîne de télévision tunisienne, par visio-conférence. Mais de l’avis du même locuteur, l’entraîneur franco-algérien reste l’homme providentiel de l’équipe d’Algérie de football.