Suite à la rencontre de Ligue des champions de l’AFC face à Al Ahli Saudi FC, l’entraîneur d’Al Duhail, Djamel Belmadi, a partagé son ressenti en conférence de presse. Bien que frustré par le résultat final, il a tenu à féliciter ses joueurs pour leur performance, en soulignant leur domination et leur capacité à se créer de nombreuses occasions durant le match.
Réactions sur la première et deuxième mi-temps
Belmadi a débuté son analyse en déclarant : « Nous avons offert une solide performance contre le champion d’Asie et, selon moi, nous méritions plus que ce que nous avons obtenu aujourd’hui, au vu de notre prestation ce soir. Notre équipe a dominé environ 70 % du match. Toutefois, quelques moments difficiles ont émaillé la première période, notamment avec deux buts encaissés et la blessure de notre gardien. Ensuite, nous avons subi deux autres buts, dont un qui, à mon avis, était une erreur de notre part. Je prends la responsabilité de ce revers. Naturellement, la sortie de notre gardien Dimas a impacté le résultat final. »
Concernant la deuxième période, l’entraîneur a apprécié la réaction de son équipe : « La réponse positive de mes joueurs après la pause a été satisfaisante, mais obtenir un match nul était décevant malgré notre nette supériorité en occasions et tentatives. Bien que nous n’ayons pas concrétisé nos chances, je suis globalement satisfait de la performance même si le score final ne me convient pas. »
Inquiétudes et espoirs pour l’avenir de Belmadi
Belmadi a aussi partagé une inquiétude notable : « En quinze ans de carrière d’entraîneur, jamais je n’avais vu une telle série noire de blessures dans mon effectif. Ce qui nous a fortement impactés est la perte de nombreux joueurs internationaux, affectant nos performances. Nous méritions au moins un point contre Al-Hilal à Riyad. La perte de points en championnat et en Coupe d’Asie est regrettable considérant notre niveau de jeu. Malgré les absences et les déceptions, je reste satisfait des efforts réalisés jusqu’à présent. Mon espoir est de retrouver un effectif complet afin de viser de meilleurs résultats à l’avenir. »