L’Algérie affrontera l’Ouganda ce 18 juin et la Tunisie deux jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Face à l’impossibilité de reprogrammer le match amical, l’entraîneur du Fennex Djamel Bermadi a refusé d’annuler et s’est engagé à jouer deux matchs en peu de temps.
Le prochain cessez-le-feu international sera chargé pour l’Algérie. Le 18 juin, l’équipe, dirigée par l’entraîneur-chef DJamel Bermadi, affrontera l’Ouganda lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre qui s’est tenue à deux jours du match amical face à la Tunisie. Il y a clairement un problème avec ce calendrier, la Fédération algérienne de football (FAF) recherchant au moins trois jours de repos entre les deux équipes.
Mais en revanche, le match officiel contre l’Ouganda ne peut être reporté. Un match amical contre les Aigles de Carthage, quant à lui, n’est pas encore programmé mais ne sera pas annulé. En effet, l’entraîneur algérien Djamel Bermadi tient à jouer le jeu. « Le match amical contre la Tunisie ne sera pas annulé », a déclaré le porte-parole de la FAF, Salah Bey Abboud, à Elhayat TV. « En effet, il a été conservé avec sa date d’origine », a ajouté le représentant algérien. Oui, nous jouerons contre l’Ouganda le 18 juin, mais immédiatement après le match, nous irons de Douala à la ville d’Annaba pour affronter la Tunisie. Le règlement permet à toutes les équipes de jouer deux matchs en 48 heures. »