L’électeur national Belmadi a préféré se rendre en France et ne pas assister aux matches de la Coupe du monde, bien que sa maison à Doha soit à côté du stade Lusail, qui accueille de nombreux matches de la Coupe du monde, ce qui a soulevé de nombreuses questions.
Au premier rang des raisons du transfert de Belmadi en France et de ne pas être au Qatar lors des matches de la Coupe du monde, c’est que sa présence lors de la Coupe du monde à Doha lui rappellera la douloureuse défaite de l‘Algérie contre le Cameroun, lors du tour de qualification pour la Coupe du monde.
Un ancien international algérien a déclaré à Al-Jazeera que Belmadi voulait éviter les rencontres avec la presse et les médias qu’il ne pourrait pas éviter de rencontrer, car il vit dans une maison adjacente au stade Lusail, d’autant plus que la question qu’il poursuivra est : Que pensez-vous de l’absence de l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde du Qatar ?
Aussi, tout ce qui s’est passé au Qatar pendant la Coupe du monde lui rappellera l’exclusion « injuste » des Verts, surtout au regard de la participation de l’équipe nationale du Cameroun, qui s’est qualifiée à ses dépens.