A compter de ce jour 1er mai, de nouvelles règles seront appliquées en ce qui concerne le permis de travail en Belgique. Nous vous livrons tous les détails à propos dans cette édition.
Immigration/Belgique : des changements applicables dès ce jours
Dans le souci de rendre simple le processus d’immigration et veiller à ce que la main-d’œuvre étrangère corresponde aux besoins du marché du travail, le gouvernement Belge annonce des changements quant aux conditions de permis de travail pour les travailleurs étrangers. Ainsi, des activités telles que la participation à des conférences, des réunions d’affaires etc… seront désormais effectuées sous le couvert d’un visa de visiteur d’affaires.
Une publication des postes vacants sur une période de 9 semaines
Par ailleurs, une limite de séjour de 90 jours devra être respectée par les employeurs pour leurs salariés. En ce qui concerne les métiers qui réclament du personnel, l’employeur est tenu d’avancer les preuves attestant de la compétence de la potentielle recrue. Aussi, pour plus de crédibilité, les postes vacants seront rendus publics sur des plateformes spécifiques pendant au moins neuf semaines.