Un étudiant algérien vient de concevoir une voiturette électrique à énergie solaire. Notons que l’étudiant en question du nom de Djellouli Imad est de la faculté de génie électrique à l’Université de Béchar, en dernière année de son cursus.
Comme thématique pour son projet de fin d’études Imad a choisit la création d’un véhicule automatisé. Au début il penche alors sur l’idée et la développe avec plusieurs améliorations. Soulignons que le véhicule réalisé par le jeune étudiant est capable de circuler sur des distances moyennes grâce à un système de panneaux solaires implanté sur le toit. Précisons également que la conception, et la planification et la construction du véhicule ont pris au total 6 mois à Imad ainsi qu’a son binôme. Comme difficulté notre jeune créateur a du faire face à l’indisponibilité de certaines pièces en Algérie et un budget serré. Cependant ces maux rencontrés ne l’on pas empêchés de réaliser son véhicule électrique aux multiples atouts
Voici les atouts de la voiturette électrique de Béchar
Primo la voiture peut être télécommandée à distance en actionnant un simple bouton de contrôle. En plus d’être plus écologique, cette voiturette est aussi plus pratique. Notons que son toit voûté où sont placés les panneaux photovoltaïques peut servir d’ombrage pour les enfants qui l’utilisent. Notre jeune inventeur algérien Imad aspire à développer encore plus le projet à l’avenir, notamment du côté design.