Enorme déconvenue ! En effet, la sélection algérienne de basketball féminine des U18 a subi une humiliation face au Mali ce vendredi lors des championnats d’Afrique de ladite catégorie qui se joue actuellement à Antsirabé au Madagascar.
Confrontée à l’une des équipes les plus titrées de la compétition l’Algérie n’a pas vraiment fait le poids face aux maliennes. Le score est sans appel 24 à 124 ! Les algériennes n’ont remporté aucun quart temps : 23-8; 31-1; 37-3 et 33-12. Ainsi, leur prochaine sortie est prévue ce dimanche contre le pays hôte (Madagascar) avant de boucler la phase de poule lundi face à l’Ouganda.
Les garçons jouent ce dimanche
L’autre groupe de ce tournoi est constitué de l’Egypte, l’Angola, la Tanzanie et la Guinée. Dans les détails, toutes les équipes participantes qui sont au nombre de 8, sont assurées de disputer les quarts de finale alors que les finalistes se qualifieront directement pour les championnats du monde U19 qui se déroulera dans la capitale espagnol (Madrid) du 15 au 23 juillet 2023.
Pour rappel, lors de la dernière édition au Caire, le Mali c’etait incliné face à l’Egypte en finale, pays organisateur d’alors, 68 à 63.
Par ailleurs, la même catégorie joue également sa Coupe d’Afrique chez les garçons à Antananarivo. Le premier match mettra au prise ce dimanche le Sénégal à l’Agérie. Ce dernier devra enchaîner lundi contre le pays organisateur, Madagascar.